mardi 4 mars 2014

Puisque je vous avais promis 3 films

Il faut bien que je parle des deux autres.
Wouhou 2 jours de suite, que dis-je 3 que je viens ici.
Je commence a avoir pleins d'idée d'articles mais puisque je vous avais promis 3 films autant aller jusqu'au bout.
Tout d'abord Eden
En résumé ( oui oui j'ai pas vraiment fait de résumé pour la reine des neiges, alors bon j'essaie de me rattraper )
Hyun jae est enlevé par un réseau de trafficants de prostitués ( et de drogue aussi ). Renommé Eden elle va peu a peu gagner en pouvoir dans cet organisme.
Bon vu comme ça ça a l'air un peu pauvre coté scénario mais franchement c'est pas mal du tout, d'autant plus que c'est basé sur une histoire vraie.
Jamie Chung qui joue Eden est juste bluffante elle joue incroyablement bien et permet de gommer les deux ou trois accros du film qui lui n'est pas totalement irréprochable. Beaucoup l'on comparé a un vulgaire téléfilm de seconde zone. Je ne suis pas d'accord un documentaire certes mais vu par les yeux d'une jeune fille qui change peu a peu.
Je regrette néanmoins la qualité des images qui est quelque peu décevante mais le film en lui même vaut le détour.

Ensuite "Dirty girl"
Ce film nous raconte l'histoire de Danielle une jeune fille indépendante   et quelques peu délurée qui part en roadtrip accompagné de Clark, un jeune garçon renfermé.


Les premières 45 minutes sont bluffantes. On a l'histoire de Danielle qui cherche son père mais on a aussi l'histoire de Clark qui au grand dam de son père et homosexuel. Chouette, non pas un mais deux personnages principaux qui vont évoluer et grandir au cours de ce road trip, un peu kitch mais décidement adorable. Mais au milieu du film, c'est a croire que le scénariste a démissionné. Danielle ne mérite visiblement pas une fin a son histoire et seul le personnage de Clark obtient une conclusion ce que je trouve terriblement decevant.
Disons que si le début m'a rappellé avec plaisir Easy A, la fin était plutot digne de n'importe quel film américain un peu basique. Le spectateur reste con avec pleins ( trop ! ) de questions sans réponse.
Je salue cependant l'actrice Juno temple qui a tenue le role de Danielle de manière très juste meme si jeremy Dozier qui joue Clark lui fait de l'ombre. L'idée d'animer le sac de farine qui joue le role de ''bébé'' et suit le couple tout au long de leur voyage était pas mal non plus.

Bisous, kiwi et Tartiflette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire