De la même manière qu'il faudrait que je fasse des abdos plus d'une fois tout les 36 du mois ou que je commence enfin a tenir ma résolution pour la nouvelle année qui était d'aller courir tous les dimanches, ce n'est qu'une question de rigueur et d'habitude.
Rien de plus simple.
Encore faut-il avoir un sujet.
Pendant les vacances ma consommation de film passe d'environ 0,5 a plus de deux par jours, ce qui fait qu'en une semaine j'en ai vu non pas un, ni deux mais plus d'une dizaine ( je sais que pour certains ce n'est pas grand chose mais au vue de la quantité de devoir que je dois faire a coté c'est quand même pas mal).
Je pourrais donc les critiquer un a un ( en faire la critique, pas les descendre un par un, certains étaient pas mal du tout), et meme parler de touts les films que j'ai aimé mais on en aurait pas finie. Je vais donc en sélectionner trois pour ne pas vous faire fuir et parce que a mon avis il faut parler de ces trois la.
Frozen (ou la princesse des neiges pour ceux qui regarde en VF, pauvre de vous ).
Ce film a reçu un oscar hier, sisi l'oscar de la meilleure adaptation. Personellement ça m'épate quelque peu. Quel est le rapport entre ce film et le livre de Christian Andersen ? Nobody knows.
Bref, en comparaison j'ai trouvé Raiponce bien mieux. D'ailleurs on y retrouve l'idée de l'animal "qui-n'est-pas-un-chien-mais-qui-se-prend-pour-un-chien" :
L'idée d'avoir non pas une mais deux héroïnes étaient néanmoins plutôt bonne, et surtout d'aborder leur relation de sœurs ( et oui la relation principale est une relation femme/femme et mieux encore une relation non-amoureuse ! ). Mais l'intrigue en général est non seulement couru d'avance mais un peu faiblarde a mon gout, a se demander comment le film arrive a durer 1h30. Pour arriver a deux conclusions un peu facile est pas très intéressantes :
*(attention spoiler)
l'amour est la clé de tout et ne pas tomber amoureux du premier venu ( oui oui si vous croyez au coup de foudre vous vous mettez le doigt dans l'oeil, désolé pour vous ). La seconde d'ailleurs est quelque peu drole, disney aurait bien galerer si au lieu d'avoir un prétendant la princesse en avait deux, heureusement que le premier est un gros méchant, c'est tellement plus simple.*
Alors oui bien sur je vous vois venir, c'est un film pour enfant. Oui soit mais et alors ? Beaucoup de très bon film d'animation arrive a captiver toute les audiences, des petits bout de 3 ans au fiers représentants du troisième age ( j'exagere un peu mais quand meme, c'est l'idée).
Je pense a Dragon ( enfin How to train your dragon), toy story, mille et une patte ( a Bug's life) qui amenait des conclusions quelques peu plus complexe.
Frozen a donc a mon gout un scénario trop léger pour être un bon film, d'autant plus que mise a part Anna, les autres personnages ne sont ni vraiment attachant ni vraiment interessant.
J'ai cependant adoré l'idée des "hommes cailloux" ( impossible de trouver une image sur google, il doivent avoir un autre nom, c'est vrai que c'est plus des trolls mais bref, ils m'étaient bien sympathique) , ça rendait un peu plus de vie au film lui même.
De plus l'animation elle même, la qualité des images et de la 3D est tout simplement irréprochable. Les décors sont magnifiques et les personnages très bien animé, sur ce point la Disney c'est très bien débrouillé.
Pour le résumé du pitch c'est ici :
Pour conclure ce film ne m'a pas totalement convaincu bien qu'il soit évident que disney a fait de effort cette fois pour ne pas nous resservir l'histoire trop connue de la princesse qui tombe amoureuse du prince et qui a beaucoup d'enfant. Au final on obtient une adaptation soigné bien que ce soit un film qu'on peut parfaitement regarder tout en faisant des devoirs puisque l'intrigue elle manque cruellement d’intérêt et c'est dommage.
( Les autres films suivront )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire