mercredi 5 mars 2014

Let's go on !

Oui oui il faut bien continuer, donc continuons.
Après les films, let's talk about streaming !

Allez, n'ayez pas peur de l'avouer. Qui n'a jamais craqué.
Parce que le magasin louant les films, ou la mediathèque ( oui il arrive que certaines aient des films, et même des bons films ) sont trop loin ou inaccessible pour une raison x ou y.
Parce que acheter un film en DvD alors qu'on l'a jamais vu c'est un peu comme piocher dans une boite de chocolats les yeux fermés, on ne sait pas bien sur quoi on va tomber et puis ça  coute cher quoi.
Parce que on ne va quand même pas attendre son hypothétique diffusion sur une des chaines de la TNT ( ou sur canal+ pour les upper-class)
et puis parce que bon on a envie de le voir maintenant la tout de suite ce film.

Du coup on met sa morale de coté, on prend ses petits doigts et on tape dans google le nom du film que l'on désir tant, suivie de ''streaming'' si on a pas peur des ravages de la VF, de "watch" ou "watch online" si on est un peu hype et que la VO même non suivie de STFR ( sous titrée français ) ne nous fait pas peur ( au risque de ne pas comprendre la totalité des dialogues mais au pire hein, on se débrouille avec les images ).

La d'ailleurs y a pas photo, la VO présente des avantages non négligeable :
-Elle évite d'avoir a écouter des voix nasillardes qui ne correspondent parfois pas du tout au personnage
-Elle permet de capter quelques jeu de mots qui ne sont pas en général dans les autres versions
- Elle permet de progresser en anglais ( sisi c'est important)
-ça permet parfois de ragarder des films avant leur sortie en France et ça, c'est la classe
Ah puis c'est hype aussi
un exemple :

Bref donc vous faites votre petite recherche et en général vous finissez par trouver votre film, après une 100 aine de pubs mélangeant tour a tour du pornos, des astuces pour devenir riche, des offres en tout genre.
Et donc vous appuyez sur play et la plusieurs choses peuvent arriver :
Il y a les films qui se jouent sans problème
Les films qui chargent peu, ou pas, ou mal. Vous allez regarder dix minutes puis ça va se bloquer et ainsi de suite. ( si vous arrivez a tenir un film en entier sachez que vous méritez une médaille au moins, il y a matière a s'arracher les cheveux )
Les films sous-titré dans une langue totalement random : polonais ou chinois par exemple. Et la en général la seule bonne défense c'est de se concentrer sur le film même si les sous-titres attirent l'oeil ( ils sont vraiment cruels)
Les films dont le son ne se jouent pas, les films qui se bloquent au bout de 72 minutes ( ah non ça c'est finit, RIP megavideo), les films qui ne sont pas en fait en VF mais en VF canadienne ce qui est parfois assez étrange aussi.... j'en passe des vertes et des pas mures, celui qui mérite une médaille étant le film qui joue, avec du son mais dans une qualité quasiment irregardable car c'est quelqu'un qui a filmé son écran, c'est vraiment le pompom.

Au final il y a peu de films que l'on peut regarder dans de bonnes conditions en streaming. Si le film ne vaut pas le coup c'est pas grave, mais devant certains grands films c'est vraiment du blasphème.
Comment porter attention a un film, comment "etre dans l'histoire" avec les personnages ?
Car même si le film joue correctement on est toujours tenté de faire quelque chose en même temps. Ben oui on est sur son pc après tout. Donc on regarde le film et facebook en même temps par exemple.
Le film devient simplement un vague fond sonnore auquel on ne prête pas toujours l'attention qui lui est du.

Je finirai cette réflexion la dessus. Des plateformes de streaming légales se sont aussi développées. Ce que je trouve très bien, autant vivre avec son temps. Mais elles ont deux gros inconvénients. Tellement énormes en fait que a mon avis elles ne marcheront pas.
Les films ne sont pas disponibles avant que le DVD ne sortent.
Vous avez louper un film au cinéma ? Attendez donc 2 mois pour le voir, NORMAL.Non mais qui va attendre aussi longtemps, qui ?
De plus ces services de locations de fichiers de films ou d'achat de fichier se règlent uniquement par carte bancaire. Je vois mal un ados demander a ses parents leurs cartes a chaque fois qu'il veut voir un film. ( Quand on est jeune on veut etre indépendant, puis les parents sont pas toujours a la maison, puis régler par carte bancaire sur internet n'est jamais si sécurisé que ça...)  Les forfaits de téléphones pourraient proposer une offres, du genres 5 films par moi, ce la rendrait le service bien plus accessibles.

A mon avis rien ne remplacera le plaisir de regarder une film sur un grand écran dans une salle de cinéma.

Bisous, kiwi et tartiflette.


Ps:
A ceux qui disent "le streaming ça fait longtemps que j'ai arreté moi je télécharge aujourd'hui"
libre a vous, mais la outre les risques d'avoir un fillm de mauvaise qualité/avec des sous-titres polonais/illisible car dans un format un peu exotique, de vous faire assaillir par des pubs peu sympathiques et d'attendre que le téléchargement se fasse ( car si vous etes dans la cambrousse, votre petite connexion va avoir du mal a récupérer les 1giga de film, vous vous exposez votre ordinateur a de nombreux virus pas forcement sympathiques ( puis à la police aussi puisque c'est illégale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire